Notre incubateur

La JCE mène chaque année plus de 400 actions, partout en France

Les actions JCE

Des actions locales pour impacter global

A la JCE, la gestion de projet est centrée sur

If you’re able to adequately get assistance from an individual who you know, there is no benefit to paying someone that will help you. You can depend on the very write my college paper Call for distinctive fashions, structures, tone etc. To work with in the paper. Whenever your paper is done, you are then going to be in a position to review it before downloading it

l’intelligence collective et l’entreprenariat. Une action JCE suit une démarche entrepreneuriale qui consiste à créer un projet répondant à un besoin ou une problématique territoriale, à identifier s’il apporte une plus-value par rapport aux autres acteurs existants, à trouver des financements publics et privés pour le réaliser, puis le transmettre s’il est concluant.

La récupération du verre, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant, la localisation d’un nouveau quartier d’affaires à La Défense, les rues piétonnes… Toutes sont des actions initiées à la JCE depuis 70 ans.

Plus récemment, les bénévoles JCE ont particulièrement œuvré sur l’économie circulaire, la prévention du surendettement par une meilleure culture financière, la redynamisation des centres villes, l’accompagnement des déficients visuels dans les restaurants ou encore la valorisation du bénévolat dans un parcours professionnel via le CV Citoyen et la Charte du Recruteur Citoyen.

A quoi reconnaît-on une action JCE ?

• Elle doit répondre à une problématique sociétale non résolue
  • Elle apporte une réponse concrète, locale, tout étant en résonnance avec les « Global Goals » de l’ONU
  • Elle est exclusivement financée par une recherche de partenaires publics et privés
  • Elle est obligatoirement collective, menée en équipe et apprenante pour tous

Les pays ont adopté un programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable, appelés « Global Goals », ainsi qu’un accord mondial sur le changement climatique. Ce sont ces 17 objectifs sur lesquels sont fondées les actions de la JCE.